OBJECTIFS du Bachelor européen Management

L’objectif du Bachelor européen Management est de former des professionnels qui prendront en charge la mise en place de la stratégie de l’entreprise et des outils nécessaires à celle-ci. Polyvalent, le titulaire du Bachelor européen Management en alternance est formé à la comptabilité et fiscalité, aux Ressources Humaines, au domaine juridique ainsi qu’au marketing et à la communication.
Une fois diplômé, vous serez en mesure de :

  • Connaître les grands principes juridiques liés à un contrat de vente
  • Identifier la charge fiscale
  • Résoudre les tensions et conflits
  • Maîtriser les mécanismes de base de comptabilité
  • Calculer les soldes intermédiaires de gestion
  • Bâtir des prévisions de trésorerie
  • Gérer la durée du travail
  • Connaître les aspects de l’imposition du CA

Le Bachelor européen Management en alternance est accessible dès le niveau Bac +2. Cette formation se prépare en alternance un an et est un diplôme spécialisé agréé par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE). Ce Bachelor européen est évalué en crédit ECTS vous garantissant de pouvoir poursuivre vos études en France ou en Européen et d’y faire reconnaître votre diplôme. Il permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac +3.

Etudiants Bachelor européen Management

Le déroulement de la formation en alternance

Chez Enaco Excellence, vous pouvez choisir entre deux modes de formation :

La formation initiale : En optant pour ce mode de formation, vous aurez deux jours de cours par semaine en présentiel ainsi qu’un accès illimité à eTrotter, le campus numérique. Vous devrez réaliser un stage obligatoire d’une durée de 6 à 12 semaines dans une PME/PMI pour valider votre diplôme.
en savoir plus sur la FI En savoir plus sur la formation initiale



La formation en alternance : Vous êtes en contrat de professionnalisation dans l’entreprise de votre choix. Vous alternerez 2 jours de cours et 3 jours par semaine en entreprise.
En savoir plus sur l'alternance En savoir plus sur la formation en alternance

Comment financer votre formation ?

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par l’entreprise qui vous accueille. Si vous suivez votre parcours en formation initiale, les frais de formation sont à votre charge. Enaco Excellence propose des solutions de financement avec ou sans l’intervention d’un organisme bancaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le lien ci-dessous ou à contacter nos équipes.
En savoir plus sur le financement En savoir plus sur les solutions de financement