OBJECTIFS du bts nrc

L’objectif du BTS NRC est de former de futurs vendeurs et managers commerciaux qui prennent en charge la relation client dans sa globalité et contribuent à la croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise. Pour cela, tout au long de votre BTS NRC en alternance vous serez formé à :

  • La mise en œuvre de la politique commerciale
  • La production d’informations commerciales, la vente
  • La gestion de la relation client de la prospection à la fidélisation
  • L’organisation et le management de l’activité commerciale

Le BTS NRC répond aux attentes des entreprises, à la recherche de jeunes formés et opérationnels. Il propose aux étudiants une formation profondément ancrée dans le réel, plus proche du monde de l’entreprise, qui favorise une perception de la relation commerciale décloisonnée.
Le BTS NRC en alternance est accessible dès le baccalauréat. Il s’agit d’un diplôme de niveau BAC +2 : les programmes des enseignements sont évalués en crédits ECTS (European Credit Transfer System), vous garantissant de pouvoir poursuivre vos études en France ou en Europe, et d’y faire reconnaître votre diplôme. Le BTS NRC est un diplôme délivré par l’Éducation Nationale.

Etudiants BTS NRC

le déroulement de la formation en alternance

Chez Enaco Excellence, vous pouvez choisir entre deux modes de formation :

La formation en alternance : Vous êtes en contrat de professionnalisation dans l’entreprise de votre choix. Vous alternerez 2 jours de cours et 3 jours par semaine en entreprise.
en savoir plus En savoir plus sur la formation en alternance

La formation initiale : En optant pour ce mode de formation, vous aurez deux jours de cours par semaine en présentiel ainsi qu’un accès illimité à eTrotter, le campus numérique d’Enaco Excellence pour vous former le reste de la semaine. Vous devrez réaliser un stage obligatoire d’une durée de 14 semaines. Celles-ci sont réparties avec une période d’une durée minimale de 4 semaines consécutives en première année.
En savoir plus En savoir plus sur la formation initiale


Comment financer votre formation ?

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le coût de votre formation est entièrement pris en charge par l’entreprise qui vous accueille. Le BTS NRC en alternance peut être pris en charge par les dispositifs de formation continue (CIF, CPF…) N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus ! Si vous souhaitez suivre votre cursus en formation initiale, les frais de formation sont à votre charge. Enaco Excellence propose des solutions de financement avec ou sans l’intervention d’un organisme bancaire.
Solutions de financement - En savoir plus En savoir plus sur les solutions de financement