OBJECTIFS du bts pi

Le titulaire du BTS Professions Immobilières a pour perspective de prendre en charge, comme collaborateur ou à son compte, la vente, la négociation et la gestion de biens immobiliers (appartements, maisons, bureaux, commerces, terrains…) ainsi que l’organisation d’opérations de promotion immobilière. Ce diplôme permet d’obtenir les 2 cartes professionnelles « Transaction » et « Gestion », délivrées par la CCI pour ouvrir une agence immobilière.

Ses principales missions sont :

  • Prospection
  • Négociation
  • Vente ou location de biens immobiliers
  • Administration de biens immobiliers
  • Gestion comptable, technique et administrative de copropriété
  • Gestion de patrimoine immobilier d’entreprises ou de collectivités

Le BTS PI est accessible dès le baccalauréat. Il s’agit d’un diplôme de niveau BAC +2 : les programmes des enseignements sont évalués en crédits ECTS (European Credit Transfer System), vous garantissant de pouvoir poursuivre vos études en France ou en Europe, et d’y faire reconnaître votre diplôme. Le BTS PI est un diplôme délivré par l’Éducation Nationale.

Etudiants BTS MUC

le déroulement de la formation BTS Professions Immobilières

Cette formation est accessible uniquement en formation initiale :

La formation initiale : En optant pour ce mode de formation, vous aurez deux jours de cours par semaine en présentiel ainsi qu’un accès illimité à eTrotter, le campus numérique d’Enaco Excellence pour vous former le reste de la semaine. Vous devrez réaliser un stage obligatoire d’une durée de 14 semaines dont au moins 6 semaines consécutives en première année de scolarité.
en savoir plus sur la FI En savoir plus sur la formation initiale


Comment financer votre formation ?

Dans le cadre d’une formation initiale, les frais de formation sont à votre charge. Enaco Excellence propose des solutions de financement avec ou sans l’intervention d’un organisme bancaire.
En savoir plus sur le financement En savoir plus sur les solutions de financement