Comment financer ma formation lorsque je suis en alternance ?

Dans le cadre d’une formation en alternance sous contrat de professionnalisation, c’est votre entreprise d’accueil qui prend entièrement en charge les frais de formation. Vous n’avez aucune démarche à faire pour cela. Notre équipe s’occupe de toutes les démarches administratives avec votre future entreprise et son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). En plus de vos frais de formation pris en charge par votre entreprise d’accueil, vous percevez une rémunération qui varie en fonction de votre age et de votre niveau d’études.
financer ma formation en contrat pro En savoir plus sur le contrat de professionnalisation


Comment financer ma formation lorsque je ne suis pas en alternance ?

Financement personnel
Enaco Excellence propose aux étudiants ayant opté pour la formation initiale de régler leur formation en plusieurs fois. Si vous êtes intéressé par ce mode de financement, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’en savoir plus.

Utiliser son Compte Personnel de Formation (CPF) ou un Congé Individuel de Formation (CIF)
Les formations proposées par Enaco Excellence peuvent être prise en charge grâce aux dispositifs de formation continue (CPF ou CIF). Si vous souhaitez plus d’informations sur les dispositifs relatifs à la Formation Professionnelle Continue, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Faire appel à un organisme bancaire

  • Franfinance : Enaco Excellence est en partenariat avec Franfinance, filiale de la Société Générale. Grâce à ce partenariat, les étudiants peuvent régler le montant de leur formation en plusieurs mensualités.
  • Les autres banques : D’autres banques comme la Caisse d’Epargne, la LCL ou encore la CIC proposent des prêts étudiants à des taux d’intérêt très bas. N’hésitez pas à contacter ces organismes afin d’en savoir plus.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution de financement en adéquation avec vos projets et votre budget !