ENACO EXCELLENCE obtient l’un des taux de réussite les plus élevés de l’académie de Lille

Avec 95 % de réussite aux examens 2019, ENACO EXCELLENCE, école en présentiel d’ENACO, 1ère école de commerce à distance en France, se classe parmi les meilleurs taux de réussite du Nord-Pas-de-Calais. En BTS, l’école dépasse notamment de plus de 10 points la moyenne régionale, grâce à sa méthode pédagogique et ses initiatives innovantes au service de la réussite de ses étudiants.


ENACO EXCELLENCE développe un projet pédagogique en présentiel axé sur la proximité avec les étudiants et les entreprises ainsi que sur l’innovation afin d’accompagner chacun vers la réussite scolaire et professionnelle. Les étudiants évoluent en particulier dans des classes de taille réduite, limitées à 15 par exemple en Bachelor et Mastère européens, et bénéficient d’un accompagnement individuel rigoureux dans leur formation mais aussi dans leurs missions en entreprise.


Ces engagements se traduisent dans les taux de réussite obtenus aux examens 2019 : 95 % toutes formations confondues, 92,9 % en BTS, 94,4 % en Bachelor européen et 100 % en Mastère européen. Ces résultats, très supérieurs en BTS à la moyenne de l’académie de Lille*, illustrent la qualité d’enseignement, l’expertise des professeurs et les exigences de l’équipe pédagogique de l’école.


Implantée à Roubaix, ville moteur de l’économie numérique, ENACO EXCELLENCE propose 7 formations diplômantes jusqu’à Bac +5 dans les domaines du commerce, du marketing, du management, de l’immobilier et des ressources humaines. Ces diplômes, reconnus par l’Education Nationale et la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), sont accessibles en formation initiale ou en contrat de professionnalisation par la voie de l’alternance.


Cette rentrée est marquée par plusieurs nouveautés en faveur de la reconnaissance des formations et de l’employabilité des étudiants. Ainsi, le Bachelor européen Marketing est à présent enregistré au RNCP** et permet d’obtenir le titre de « Responsable marketing et commercial », de niveau 6 (Bac +3). L’école enrichit également son offre de formation et lance, pour la rentrée 2020, le Mastère européen en Management des ressources humaines, délivrant le titre RNCP de « Directeur des ressources humaines », de niveau 7 (Bac +5). En parallèle, ENACO EXCELLENCE s’engage dans l’apprentissage et crée en janvier 2020, en partenariat avec ENACO et le CFA ADEFA, le premier dispositif en apprentissage en blended learning*** en France, avec le titre professionnel RNCP de Manager d’unité marchande.


En termes de services à destination de ses étudiants, ENACO EXCELLENCE a noué un partenariat avec le cabinet de recrutement Kelly Services permettant aux diplômés, à l’issue de leur formation, de bénéficier de conseils et d’un accompagnement dans leur projet professionnel, à travers un dispositif d’entretiens en face-à-face.




* Source : L’Etudiant
** Répertoire National des Certifications Professionnelles
*** Association du présentiel et du digital learning