ENACO Excellence soutient “Raidbow” lors de la 5e édition d’Europ’Raid !

Le 28 juillet prochain, c’est le top départ de la 5e édition d’Europ’Raid ! Les 250 équipes participantes sont dans les starting blocks ! Elles sont prêtes à s’embarquer dans une aventure humanitaire et culturelle à travers 20 pays d’Europe. Au total, 750 personnes s’apprêtent à vivre le plus grand raid-aventure d’Europe pendant 23 jours à bord de Peugeot 205. Parmi eux, l’équipe 71, surnommée “Raidbow”, fièrement soutenue par l’école de commerce Enaco Excellence. Clara, une des étudiantes de l’école, se confie à quelques jours du départ.


Clara, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Clara, 21 ans, je finalise mon Bachelor européen marketing chez ENACO EXCELLENCE et je suis en alternance chez TOSHIBA. Je suis aussi hôtesse de caisse le week-end. J’ai fait le choix de me lancer dans une aventure humanitaire qui me tenait à coeur depuis longtemps. J’ai souhaité intégrer ce projet à mes études et réaliser mon mémoire sur ce sujet. Enaco m’a soutenue dans cette belle aventure et je les en remercie vivement.


Comment t’est venue l’idée de participer à la 5ème édition d’Europ’raid ?

À l’occasion d’une discussion entre amis, nous avons émis l’hypothèse de nous investir dans cette aventure et nous avons foncé !


Clara, ton équipe, est composée de 3 équipiers et d’un membre un peu spécial, peux-tu nous le présenter ?

En effet, ce 4ème membre à part entière, et pas des moindres, est notre fameuse Peugeot 205 : « la Link ». Elle porte le nom d’un bar où nous nous sommes tous rencontrés entre équipiers ! Elle a fait l’objet de toute notre attention pour que, durant ces 10 000 km, elle puisse nous garantir une expérience sans accroc et aussi nous permettre d’aller faire vibrer le cœur de tous ces enfants, hommes et femmes que nous allons ravir !


Vous partez avec plus de 100 kilos de fournitures, qu’attendez-vous de cette aventure humanitaire ?

Nous comptons réaliser des actions concrètes auprès de populations dans le besoin. Nous espérons, au travers des 100 kg de matériel récoltés, pouvoir apporter un peu de bonheur, de plaisir, de sourires et d’aide dans leur vie quotidienne.


Quel est le sentiment de l’équipe à quelques jours du départ ?

Nos sentiments se mélangent à l’approche du départ ! Entre stress, intrigue et questionnement, nous sommes impatients d’aller à la rencontre de ces populations qui nous attendent. A quelques jours du départ, nous avons la tête aux derniers préparatifs pour essayer de ne rien oublier !


Où pouvons-nous suivre ton équipe et vous accompagner dans cet incroyable voyage ?

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Snapchat (raid_bow). Nous avons à cœur de partager cette aventure et nous ferons le maximum pour y parvenir.