Le Mastère Européen Management des Ressources Humaines permet d’obtenir le titre RNCP de « Directeur des Ressources Humaines » délivré par la CDE FEDE France. Ce titre RNCP de niveau 1 (équivalent Bac +5) est reconnu par l’Etat et les entreprises. Au terme de vos études, vous recevrez votre titre RNCP ainsi que le diplôme du Mastère européen Management des RH.



Les objectifs de la formation

Le Mastère Européen Management des Ressources Humaines a pour objectif de vous former aux fonctions d’encadrement dans les différents métiers des ressources humaines. Ce diplôme vise notamment à vous préparer à piloter le service Ressources Humaines d’une entreprise ou l’une de ses activités. Vous prendrez plus particulièrement en charge la formation ou le recrutement en fonction de la spécialisation choisie en seconde année. Polyvalent dans l’ensemble des domaines des ressources humaines, vous serez amené à exercer de larges missions :

  • Gérer les ressources humaines d’une entreprise
  • Définir et mettre en œuvre les processus liés aux ressources humaines
  • Élaborer, construire et mettre en œuvre des projets RH stratégiques et innovants
  • Mettre en place les dispositifs de prévention des conflits
  • Régler les situations avec les partenaires sociaux
  • Superviser la paie et adapter la politique de rémunération

Au cours de votre deuxième année de Mastère Management et Ressources Humaines vous pourrez choisir l’une des deux spécialisations suivantes : spécialité formation ou spécialité recrutement.

Le Mastère européen Management des RH est accessible dès le niveau Bac +3. Il confère 120 crédits ECTS.

Etudiants Bachelor E-commerce

Le déroulement de la formation en alternance

Chez Enaco Excellence, vous pouvez choisir entre deux modes de formation :

La formation en alternance : L’alternance se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Vous alternez entre 2 jours de formation au sein de nos locaux et 3 jours en entreprise. Découvrez ci-dessous les avantages de la formation en alternance.
En savoir plus sur l'alternance En savoir plus sur la formation en alternance

La formation initiale : Les étudiants en formation initiale ont deux jours de formation par semaine au sein de nos locaux. En parallèle de ces temps de formations, vous bénéficiez d’un accès illimité à eTrotter, le campus numérique d’Enaco Excellence, pour vous former le reste de la semaine. Vous devrez réaliser un stage obligatoire d’une durée de 2 semaines en Mastère Européen 1 et de 12 semaines en Mastère 2 MRH pour valider votre formation. Découvrez ci-dessous notre article consacré à la formation initiale.
en savoir plus sur la FI En savoir plus sur la formation initiale

 

Comment financer votre formation ?

Si vous optez pour la formation en alternance, les frais de votre formation sont entièrement pris en charge par votre entreprise. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus !
Si vous choisissez la formation initiale, les frais de formation sont à votre charge. Enaco Excellence propose des solutions de financement avec ou sans l’intervention d’un organisme bancaire. Pour en savoir plus sur les modalités de financement de votre formation, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à consulter le lien ci-dessous.
En savoir plus sur le financement En savoir plus sur les solutions de financement