ENACO et ADEFA nouent un partenariat inédit pour digitaliser la formation en apprentissage

ENACO, première école de commerce à distance en France, et ADEFA, un CFA de référence dans la région des Hauts-de-France, se sont associés afin de digitaliser la formation en apprentissage. Les deux organismes proposeront conjointement, à la rentrée 2019, le titre professionnel RNCP de Manager d’Unité Marchande en apprentissage et en blended learning (association du digital learning et du présentiel). Une première dans la région des Hauts-de-France !



Grâce à ce partenariat, ENACO et ADEFA créent un nouveau dispositif de formation en apprentissage, délivré en blended learning.


Dès la rentrée 2019, ENACO et ADEFA proposeront aux apprentis de la région des Hauts-de-France de préparer le titre professionnel de Manager d’Unité Marchande en apprentissage et en blended learning. Ce dispositif de formation innovant leur permettra de bénéficier de la flexibilité du digital learning, de la dynamique de groupe dans une école en présentiel et d’acquérir une expérience professionnelle probante en entreprise.


Les apprentis alterneront ainsi entre périodes de formation en digital learning chez ENACO ONLINE, cours en présentiel au sein de l’école de commerce ENACO EXCELLENCE et périodes en entreprise. A l’issue de leur formation, ils pourront obtenir une certification métier, de niveau III (Bac +2) au RNCP*, délivrée par le ministère du Travail. Ce dispositif de formation en apprentissage, en adéquation avec la réalité du monde professionnel, les besoins des apprentis et des entreprises, est unique dans la région des Hauts-de-France.


Les équipes d’ADEFA et d’ENACO EXCELLENCE seront présentes au salon de l’apprentissage et de l’alternance, les 15 et 16 mars 2019 à Lille Grand Palais, pour présenter cette nouveauté. Rendez-vous sur le stand d’ENACO EXCELLENCE (A24) ou sur le stand de l’ADEFA (A36) pour en savoir plus.


A propos d’ADEFA

Créé il y a 20 ans, ADEFA est un organisme de formation spécialisé dans l’alternance. Ce Centre de Formation d’Apprentis (CFA) a été créé par et pour les entreprises de la région Hauts-de-France. Il propose 22 formations en apprentissage (du CAP au Bac +4) en région Hauts-de-France, dans les secteurs de l’industrie, commerce et distribution, informatique et réseaux, web et digital, environnement et banque/assurance. ADEFA compte aujourd’hui près de 450 entreprises partenaires et 10 unités de formations en apprentissage (UFA) partenaires. En 2018, plus de 600 jeunes apprentis ont été formés et le centre enregistre un taux de réussite moyen aux examens de 83%. Pour les promotions 2018, le taux d’insertion positive est de 90% à 6 mois. Plus d’informations sur le site d’ ADEFA.


A propos d’ENACO

Créée en 2006, ENACO propose 52 formations en digital learning, jusqu’à Bac +5, dans les domaines du commerce, du marketing, du management, de la finance et des ressources humaines. L’établissement compte aujourd’hui plus de 21 000 étudiants et enregistre un taux de réussite global aux examens de 79 % en 2018. ENACO a développé intégralement son propre campus numérique eTrotter et maîtrise ainsi toute la chaîne de valeur e-learning, de la conception des cours jusqu’à leur diffusion. La politique Qualité est au cœur du projet pédagogique d’ENACO. L’école est ainsi certifiée Qualité ISO 9001, OPQF et Veriselect Formation Professionnelle, garantissant ainsi sa reconnaissance par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue.


A propos d’ENACO EXCELLENCE

ENACO EXCELLENCE est une école de commerce en présentiel spécialiste de l’alternance. Elle propose des formations jusqu’à Bac +5 dans les domaines du commerce, de la distribution, du management et de l’immobilier. Grâce à la reconnaissance de sa qualité d’enseignement et de ses innovations pédagogiques, ENACO EXCELLENCE est profondément ancrée dans le monde de l’entreprise afin de répondre à leurs besoins en termes de formation et d’offrir de larges débouchés à ses étudiants. L’implication de l’équipe pédagogique d’ENACO EXCELLENCE et son exigence vis-à-vis des étudiants lui permettent d’enregistrer un taux de réussite de 90 % en 2018 toutes formations confondues.